Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tharsilla et le Sorcier Noir
11 mars 2008

Tharsilla Wegerweevil

Etymologie du nom de famille : weg = fort/vigoureux, er = en mouvement, weevil = qui se déplace vivement.

Race : humaine.

Classe : Rôdeur/Ranger.

Alignement : Chaotique neutre.

Religion : Maïlikki est sa référence en matière de religion, mais elle n'est pas vraiment pieuse. Elle est dévouée à sa propre cause, à sa liberté. Elle est plutôt insolente avec les Dieux. C’est plus sa nature profonde, sa façon de vivre selon sa vraie nature, et le fait qu’elle soit Rôdeur qui la rapproche de Maïlikki plutôt qu’une quelconque piété.

Sa nature veut qu’elle soit grande et musclée. Les cheveux très noirs et coupés très courts (plus pratique et nécessitent peu d’entretien). Quelques mèches de cheveux bien souvent collés par la sueur barrent son front en permanence. Sa peau est plutôt mate (à force de trainer dehors !)

Malgré sa grande taille Tharsilla a du sang nain qui coule dans ses veines (sa grand-mère portait la barbe aussi bien que son époux humain) ce qui lui vaut d’épouvantables manies : elle adore trainer dans les tavernes et autre coupe-gorges pour y boire de la bière jusqu’à plus soif, railler le premier venu si sa tête ne lui revient pas, ce qui l’amène immanquablement à son ultime passion : la baston.

Tharsilla mène sa vie comme elle l’entend, supporte mal qu’on lui donne des ordres ou qu’on tente de la rattacher à une religion (même si elle finit toujours par se soumettre à Maïlikki en tentant malgré tout de faire croire que c’est parce qu’elle le veut bien et non parce qu’elle se soumet). Son job c’est chasseuse de prime et ça lui permet une grande mobilité, de choisir elle-même ses priorités sur le moment, et les missions qu’elle veut accomplir. C’est un personnage très fier, à la stature altière, qui regarde ses interlocuteurs droit dans les yeux et qui a le sourire en coin facile. Sa réputation la précède souvent : combattante aguerrie et redoutable elle est connue pour mener ses missions à bien et toujours dans les délais imposés, et toujours seule.(ça pourrait bien changer !)

Elle est chaussée de grandes bottes de cuir dans l’une desquelles elle cache une dague. Elle possède également un sac magique capable de contenir grand nombre d’ustensiles et accessoires, potions, couvertures, etc. Elle porte par-dessus sa surchemise un plastron de cuir clouté ainsi qu'une large ceinture de cuir à laquelle pendent deux poignards à trois pics, un sur chaque hanche.

Rôdeur:

Les forêts abritent des créatures sauvages et dangereuses, telles que les sanguinaires ours-hiboux et les sournoises bêtes éclipsantes. Mais même ces monstres ne sont pas à l'abri des rôdeurs. Passés maîtres dans l'art de traquer tout ce qui s'introduit dans une forêt qu'ils connaissent comme leur poche, ils savent mieux que quiconque quels sont les points faibles de leurs ennemis.

Capacités spéciales:

Pistage: le rôdeur reçoit gratuitement Pistage comme don supplémentaire.

Science du combat à deux armes: un rôdeur ayant un bonus de base à l'attaque supérieur ou égal à +9 peut prendre le don Science du combat à deux armes même s'il ne satisfait pas aux autres conditions requises. Il ne peut utiliser cette faculté que s'il porte une armure légère (max.)
Sorts: dès le niv 4, le rôdeur acquiert la faculté de lancer un nombre limité de sorts divins. Il doit avoir une valeur de Sagesse au moins égale à 10+ niveau du sort ce qui signifie qu'un personnage ayant - de 10 en Sagesse n'aura pas accès à la magie.

Alignement: Les rôdeurs peuvent être de n'importe quel alignement, même si la plupart sont bons et s'érigent en défenseurs des contrées sauvages. Ils font alors tout leur possible pour chasser ou tuer les créatures malfaisantes des environs et protègent les voyageurs passant sur leur territoire, soit en tant que guides, soit en tant qu'anges gardiens invisibles. La plupart des rôdeurs sont chaotiques, car ils préfèrent suivre le rythme toujours changeant de la nature plutôt que des règles incontournables. Bien que rares, les rôdeurs maléfiques sont extrêmement dangereux. Fascinés par la cruauté de la nature, ils ambitionnent de devenir les plus grands prédateurs qui soient. Ils reçoivent autant de sorts que leurs homologues bienveillants, car la nature ne fait pas de distinction entre le Bien et le Mal.

Autres classes: les rôdeurs s'entendent bien avec les druides ainsi, d'une certaine manière, avec les barbares. Ils ont souvent des mots avec les paladins, car bien que ces classes partagent les mêmes objectifs, leur style, leur approche, leur philosophie de la vie et leur apparence sont radicalement différents. N'étant pas habitués à se reposer sur les autres, les rôdeurs tolèrent aisément les aventuriers avec lesquels ils n’ont pas grand chose en commun, comme les magiciens (sans cesse plongés dans leurs livres) et les prêtres (toujours à prêcher). Ils ne se sentent pas assez proches des autres pour s'offusquer de leur façon d'être.

Source : Féérune online

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité